Votre admission en SSR


Au service Accueil et gestion des séjours, il vous sera demandé des renseignements sur votre civilité. De plus un dossier d’admission vous sera remis avec une liste de pièces à fournir : 

- Carte Vitale
- Copie de l’Attestation de sécurité sociale
- Copie de la Carte de mutuelle
- Copie du livret de famille
- Copie de la Carte de ressortissant de l’ONAC (s’il y a lieu)
- Deux photographies

Prise en charge financière

Votre séjour en soins de suite est pris en charge par l’assurance maladie lorsque vos droits sont ouverts auprès d’une caisse ou d’un organisme. Le forfait journalier et le ticket modérateur, peuvent être pris en charge par votre mutuelle et/ou dans le cadre de la C.M.U.

Lorsque vous n’êtes ni affiliez à une caisse d’assurance maladie, ni à une mutuelle, le montant total du coût d’hospitalisation sera à votre charge.

Horaires d’ouverture

Le service accueil et gestion des séjours est ouvert :
Du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00

  •  Dossier Médical Personnel (DMP)

Qu’est ce que le DMP ?
Le Dossier Médical Personnel est un dossier médical informatisé, accessible sur internet. Il contient les informations personnelles de santé nécessaires à votre suivi (traitements, antécédents médicaux et chirurgicaux, bilans et comptes-rendus hospitaliers).
Le DMP est un service public proposé gratuitement à tous nos patients.

En quoi le DMP aide les professionnels de santé ?
Le DMP permet aux professionnels de santé qui vous suivent d’accéder simplement et rapidement aux informations médicales importantes ou d’y ajouter des documents.

Vous n’avez plus besoin de rechercher les informations à transmettre à vos médecins. Il vous suffit simplement de lui présenter votre carte vitale.
Cet accès peut être utile notamment en situation d’urgence.

Comment créer votre DMP dans notre Etablissement ?
Lors de votre séjour, un agent administratif vous rendra visite pour vous informer sur le DMP et son fonctionnement. Vous donnerez votre consentement et la création de votre DMP se fera immédiatement à l’aide de votre carte vitale.

 

 

Scroll to top